Home Immobilier Une pergola bioclimatique, pourquoi pas ?
Une pergola bioclimatique, pourquoi pas ?

Une pergola bioclimatique, pourquoi pas ?

0

Vous avez toujours aimé les pergolas mais c’est maintenant seulement que vous avez une terrasse. Alors, vous êtes décidé d’y installer une pergola, en guise d’extension pour votre maison mais surtout pour profiter du soleil tout en restant au frais. Au printemps comme en été et en automne, vous aurez tout le loisir de profiter de votre pergola. Mais pourquoi ne pas opter pour une pergola bioclimatique ?

Ce qu’est une pergola bioclimatique

Une pergola bioclimatique diffère quelque peu des autres pergolas que l’on construit sur un coup de coeur, avec les moyens du bord, sympas et agréables bien sûr. La toiture d’une pergola bioclimatique est constituée de lames en aluminium que l’on peut orienter à 180°. Vous ouvrez ces lames comme vous le voulez, c’est-à-dire à 100 %, à 50 % ou vous les laissez fermées. A vous de les ouvrir en fonction du confort et de la chaleur souhaités, de les fermer s’il pleut ou de laisser passer le vent. En été, ce genre de pergola est parfait pour vous abriter de la grosse chaleur et vous avez la possibilité de faire varier le rayonnement du soleil grâce aux lames de la toiture.

Optez pour une pergola bioclimatique

Une pergola bioclimatique est certainement plus chère, mais il en existe plusieurs modèles parmi lesquels faire votre choix. Il y en a qui sont dotés d’une simple manivelle pour orienter les lames et moins coûteux. Ceux avec un système plus sophistiqué, avec moteur intégré, télécommande ou interrupteur ont un coût plus élevé. Vous pouvez même trouver des modèles avec capteurs qui gèrent automatiquement l’ouverture et la fermeture des lames, sans que vous ayez à intervenir. Il vous est aussi possible de relier votre pergola à un système domotique, donc, vous pouvez la piloter avec votre smartphone, même depuis votre intérieur.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]