Home Non classé Quels sont les traitements anti-stress ?
Quels sont les traitements anti-stress ?

Quels sont les traitements anti-stress ?

0

Vous avez l’impression que vous n’êtes qu’une boule de nerfs, tellement vous êtes stressé au travail (à cause d’un manager trop exigeant et jamais satisfait, de collègues qui vous raillent ou vous méprisent), à cause des reproches de votre femme et de vos enfants parce que vous rentrez toujours tard et renfrogné, de votre banquier qui ne cesse de vous appeler pour ce crédit que vous n’arrivez pas à rembourser comme prévu, de l’état de santé de vos parents, etc. Quelle que soit l’origine du stress, vous devez apprendre à le gérer pour mieux vivre.

La naturopathie à votre secours pour moins de stress

La naturopathie est en quelque sorte un traitement que tout le monde devrait suivre, parce qu’elle permet de prévenir le stress d’une part et aide à le réduire d’autre part. En fait, il vous suffit de revoir votre hygiène de vie. Vous devez ainsi vous assurer de manger suffisamment de fruits et légumes tous les jours, de boire assez d’eau quotidiennement, de prendre suffisamment de repos, les nuits et le week-end, de maintenir un équilibre entre vos activités intellectuelles et physiques. Adopter de telles bonnes habitudes vous éloignera de la liste des candidats au stress. Mais même si vous êtes déjà stressé, elles vous permettent de mieux y faire face, parce que sur le plan physique, vous vous portez bien. N’oubliez pas non plus de respirer de l’air pur en faisant des promenades ou des randonnées dans un parc, en forêt ou en montagne. Eh oui, l’air que nous respirons en ville est très vicié et impacte notre santé physique et mentale. Enfin, un peu de méditation et des exercices de relaxation de temps en temps vous aident également à être moins stressé.

D’autres solutions pour combattre le stress

Si vous laissez le stress vous envahir et gérer votre vie, des problèmes de santé peuvent vous guetter, notamment des maladies cardiovasculaires. Vous devenez facilement irritable, voire coléreux. Vous risquez de tomber dans l’alcoolisme ou d’autres addictions de ce genre. Alors, pour réduire votre niveau de stress, essayez les conseils ici. Faites de l’exercice physique, contrôlez votre respiration.
L’homéopathie peut vous venir en aide, mais il faut s’adresser à votre médecin avant d’entreprendre un tel traitement. De toute façon, il vous recommandera peut-être un traitement médicamenteux en association avec un traitement à base d’homéopathie. En cas de stress suite à une vive émotion ou une contrariété, l’Ignatia 7 CH est indiqué. En cas de surmenage professionnel, le Nux Vomica 7 CH est souvent prescrit. Les deux sont à prendre matin et soir, à raison de 3 granules à chaque fois.
La phytothérapie est aussi bénéfique. Pour diminuer la fatigue, la kola, le ginseng et l’églantier sont très efficaces. Quant à la spiruline qui est riche en sels minéraux et en oligoéléments, elle revitalise en profondeur. Pour vous stimuler, rien ne vaut le gingembre, la cannelle, le clou de girofle, la sauge, la muscade, la sarriette, le guarana, etc.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]