Home Immobilier Construction de maison à Valbonne : quel style choisir ?
Construction de maison à Valbonne : quel style choisir ?

Construction de maison à Valbonne : quel style choisir ?

0

Choisir le style de maison à construire peut s’avérer un peu difficile, surtout si les règles d’urbanisme ne posent aucune restriction. Trois styles sont actuellement très répandus sur le marché : le style contemporain, traditionnel et la maison de plain-pied. Avant de faire votre choix, voyons ensemble les spécificités de chacun de ces styles.

Le style traditionnel

Une maison de style traditionnel possède en général une toiture à double pente avec un revêtement classique. Elle ne nécessite pas l’intervention d’un architecte puisque son plan de construction est simple et standardisé dans une région spécifique. Pour réaliser la construction de votre maison à Valbonne, confiez les travaux à un constructeur à Valbonne. Ce dernier maitrise parfaitement le style de maison traditionnelle de sa région.

Le coût de la mise en œuvre d’une maison traditionnelle peut également être assez faible. De plus, son côté esthétique lui permet de s’intégrer dans n’importe quel paysage. L’intérieur peut également être décoré facilement, ce qui fait des maisons traditionnelles un bon choix pour ceux qui ont un budget limité.

Le style contemporain

Une maison de style contemporain présente des traits plus droits et arbore un aspect plus cubique. C’est un style qui peut être renforcé en optant pour différents équipements (baies vitrées, parement en pierre, etc.). Les maisons contemporaines ont par ailleurs la particularité de répondre à de nombreux enjeux écologiques et environnementaux. Cependant, elles peuvent être plus chères à produire que les maisons traditionnelles. Si vous appréciez l’originalité d’une maison contemporaine et que vous avez suffisamment de moyens, vous pouvez opter pour ce style.

Les maisons de plain-pied

Une maison de plain-pied a la particularité de ne pas disposer d’étage. Elle a par conséquent besoin de s’étaler sur une assez large surface. Avoir une maison de plain-pied est le rêve de nombreuses personnes. Cependant, il est difficile d’en construire une dans les villes où le prix du m² est souvent très élevé. Une maison de plain-pied présente de nombreux avantages, surtout pour les personnes âgées et à mobilité réduite. Toutes les pièces sont situées au même niveau et elles sont par conséquent faciles d’accès. De plus, une maison de plain-pied possède un charme unique.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]