Home Automobile Tout comprendre sur la valise de diagnostic auto
Tout comprendre sur la valise de diagnostic auto

Tout comprendre sur la valise de diagnostic auto

0

Sur les véhicules modernes, l’électronique a une grande importance. Cela a ses avantages et ses inconvénients. En tout cas, leur diagnostic est facilité grâce à la valise auto. Cette dernière va directement déceler les soucis de votre voiture.

La valise de diagnostic auto, kézako ?

Ce n’est pas une valise comme vous l’imaginez, mais un ordinateur. Cet ordinateur a été configuré sur la base des codes du constructeur de la voiture en question. De ce fait, quand on branche l’ordinateur au véhicule, elle va vous fournir différentes données sur votre voiture, notamment sur le fonctionnement du moteur. La valise pour auto va traiter ces données et elle peut même aller jusqu’à rectifier, plus précisément reprogrammer certains éléments défectueux.

Comment la valise de diagnostic arrive-t-elle à faire cette reprogrammation ?

Lorsque le fabricant a construit le véhicule, il a placé des capteurs dans chaque partie opérante du moteur. Ces capteurs ont pour rôle d’évaluer la performance du moteur et ils enregistrent également les données. Quand la valise de diagnostic auto est branchée, ce sont ces données qu’elle récolte. Ces informations seront donc comparées avec les estimations initiales du fabricant et c’est ce qui permet à l’ordinateur de définir la bonne santé du moteur de votre voiture. Si elle détecte une anomalie, elle va simplement la réinitialiser. L’utilisation de cette valise de diagnostic auto ne remplace en rien le travail du mécanicien, de ce fait, il est toujours recommandé de passer au garage.

Quand peut-on utiliser la valise de diagnostic auto ?

À voir son fonctionnement, on pourrait croire que cette valise de diagnostic auto peut faire des miracles, ce qui n’est pas le cas. Elle peut entretenir différents composants de la voiture, mais son champ d’action est limité aux éléments du système de freinage, aux éléments de sécurité, au système d’admission, au système de liaison au sol, au système d’éclairage et aux indicateurs de maintenance. Elle détecte les anomalies. Vous pouvez ensuite vous rendre chez le garagiste pour les corriger. Puisque vous connaissez déjà les problèmes de votre voiture, vous éviterez les arnaques.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]