Home Domotique Quelles nouveautés high tech pour sécuriser votre maison ?
Quelles nouveautés high tech pour sécuriser votre maison ?

Quelles nouveautés high tech pour sécuriser votre maison ?

0

Pour renforcer la sécurité de votre habitation, équipez-vous des systèmes high tech de dernier cri. Détecteurs de présence, alarmes, télésurveillance… Investissez dans des solutions innovantes pour une sécurité efficace. Dans cet article, retrouvez notre sélection de nouveautés high tech.

1. Robot garde de nuit

D’ici quelques années, nos maisons seraient peut-être équipées d’un robot E-4. Il s’agit d’une innovation créée par une entreprise française. Si vous êtes un grand fan de la saga Star Wars, vous vous souvenez surement de l’espiègle R2-D2, le compagnon fidèle d’Anakin et de Luke Skywalker. Ce robot à l’allure futuriste saura garder votre habitation 24/7. En effet, il va vérifier toute votre maison pour assurer que tout est normal. Avec l’intelligence artificielle embarquée, le petit robot autonome est capable de déceler les moindres situations anormales. Si l’E-4 repère des intrus ou un cambrioleur dans votre habitation, il va immédiatement activer son système de dissuasion intégré en émettant un flash aveuglant et une alarme.

2. Serrure sans contact

Grâce aux dernières avancées technologiques, il est désormais possible d’ouvrir une porte d’entrée sans contact. Bien que certains restent perplexes quant à la fiabilité de ce système, cette serrure est étonnement plus sécurisante qu’une serrure classique. Le système Okidokeys se veut d’être une innovation qui va révolutionner le monde de la serrurerie. Développé par une startup française, Openways, ce système est un bon moyen pour ne plus avoir à emporter le traditionnel trousseau de clés partout. Seulement avec votre Smartphone et une application dédiée, vous pouvez déverrouiller votre porte.

3. Caméras de surveillance de dernier cri

La caméra reste le meilleur allié pour voir ce qui se passe aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de votre habitation. Parmi les caméras à la pointe de la technologie que l’on peut désormais retrouver sur le marché, il y a Blink et Arlo Pro. La caméra Blink est en quelque sorte une collection de caméras dépourvues de fil et multifonctions. Développé par la société américaine, Immedia, ce gadget audio/vidéo HD est bien adapté pour une télésurveillance. En ce qui concerne Arlo Pro, celle-ci est parmi les meilleures ventes du marché des caméras de surveillance. Ultra compacte et très discrète, voilà les éléments qui en ont fait d’Arlo Pro un outil très prisé de la presse spécialisée. Qui plus est, il offre un angle de vision à 130° et des vidéos d’une résolution de 720p.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]