Home Sécurité Maison Les règles à savoir pour bien aménager votre chambre à coucher
Les règles à savoir pour bien aménager votre chambre à coucher

Les règles à savoir pour bien aménager votre chambre à coucher

0

Contrairement aux idées reçues, l’aménagement d’une chambre à coucher ne se fait pas aux petits bonheurs la chance. Il y a des règles à respecter et des erreurs à éviter. Pour vous assurer bien faire les choses, voici donc quelques bons à savoir.

Des couleurs propices à la détente

Pour commencer, focus sur les couleurs. Vous devez utiliser des tons qui sont propices à la détente. Ce peut être les couleurs sobres ou naturelles comme le marron, le gris foncé, ou encore le beige. Le but étant de faciliter justement votre endormissement le soir.
Vous pouvez bien évidemment apporter de la luminosité avec des couleurs plus lumineuses sur quelques murs de la pièce. Mais du moins pour le mur du fond, celui sur lequel est adossée votre tête de lit, optez pour une couleur sombre.

Un éclairage d’ambiance en led

Il ne sert à rien de suréclairer votre chambre à coucher. C’est dépenser de l’énergie pour rien. Sans compter que ce n’est pas propice au confort de ces lieux. Préférez un éclairage d’ambiance qui sera d’ailleurs plus moderne et plus tendance. Et pour ce faire, vous avez le LED, ou plus précisément le ruban LED. Vous pouvez le fixer sous le lit, autour des mobiliers de la chambre, sur le sol ou le plafond pour un éclairage suffisant afin de pouvoir vous déplacer, mais pas aveuglant pour autant.

Aucun appareil électronique dans la chambre

Selon les normes, même votre Smartphone ne devrait pas trouver sa place en ses lieux. Et c’est encore moins le cas des télévisions ou autres appareils électroniques avec des écrans. La raison en est qu’ils peuvent perturber vos nuits, et nuire à votre intimité. Contrairement aux idées reçues, cela n’aide pas à s’endormir d’avoir la télé devant les yeux.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]