Home Immobilier Quels sont les placements immobiliers les plus rentables ?
Quels sont les placements immobiliers les plus rentables ?

Quels sont les placements immobiliers les plus rentables ?

0

Envie d’investir dans l’immobilier ? Autant bien choisir vos placements. Certes, tous les portefeuilles dans la pierre sont sûrs, mais le niveau de rentabilité n’est pas le même à chaque fois. Aussi, voici un point sur les placements immobiliers les plus rentables.

Les SCPI tiennent la tête de liste

En ce qui concerne les placements immobiliers les plus fiables, les SCPI tiennent la tête de liste. Ils promettent en effet un rendement moyen de 4% brut par an, et ce, avec une liquidité optimale.
Aussi appelés « pierres papier », les SCPI sont également prisés pour leur côté pratique. Ce sont des investissements à but locatif dont les risques sont mutualisés parce que vous n’allez y investir que des quote-parts. Les rendements du placement varieront selon l’importance de votre investissement.

L’investissement locatif avec une liquidité optimale

Vous pouvez également opter pour l’investissement locatif classique. Désormais, avec les agences de gestion de patrimoine immobilier, l’administration de ce type de bien est facile. Les rendements sont optimaux et la liquidité l’est également. Grâce à une mise en location, vous pouvez toucher un loyer tous les mois. Les courtiers s’occupent de trouver des locataires et de négocier les baux pour vous éviter les carences locatives.

L’investissement patrimonial : une alternative à envisager pour diversifier votre patrimoine

Envie de diversifier votre patrimoine ? L’investissement patrimonial peut également être intéressant de nos jours. En France, il prend de plus en plus d’ampleur. Pour ceux qui ne savent pas, ce sont les placements à faire dans l’immobilier de rendement : locaux commerciaux, bureaux, magasins, vitrines de ventes, etc. Avec le boum de l’auto entreprenariat dans le pays, trouver des locataires ne sera pas compliqué. Sans compter que dans ce domaine, le loyer est beaucoup plus important et les contrats de location durent plus longtemps.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]