Home Automobile La Formule 1 : un superbe sport automobile
La Formule 1 : un superbe sport automobile

La Formule 1 : un superbe sport automobile

0

La formule 1 est un sport mécanique qui existe depuis 1946. La formule 1 est organisée par la FIA et se trouve dans la catégorie reine du sport automobile. Pourquoi donc ne pas faire de cette discipline votre nouvelle passion ?

L’histoire du jeu

La Formule 1 ou communément appelée F1 puise ses origines des courses automobiles entre les années vingt et trente en Europe. Elle trouve clairement sa place en 1946 sous le nom de « Formule de Course Internationale A ». Appelée Formule A en 1946, elle change de nom en Formule 1 en seulement trois ans. Depuis 1950, un championnat mondial oppose les pilotes chaque année. Ce n’est que vers les années soixante et soixante-dix que la F1 commence à attirer de grands constructeurs automobiles mondiaux qui y investissent une grande somme d’argent, même si le sport a été complété par un championnat mondial des constructeurs automobiles depuis 1958.

Histoire formule 1

 

Réglementations, nécessaires à savoir

La Formule 1 a ses propres règles de base comme tous les autres sports automobiles. Les compétitions se font à bord de voitures monoplaces. La course se dispute sur des circuits routiers permanents et fermés. Cependant, des courses se font, mais très rarement, sur des circuits tracés en ville temporaire, le plus souvent à Monaco, à Singapour ou à Bakou.

Reglementations formule 1

En Formule 1, de nouvelles réglementations voient le jour à chaque saison. Il y a des réglementations sportives et techniques. Les réglementations techniques se sont imposées petit à petit depuis 1996 comme l’autorisation d’un seul type de moteur pour équiper les voitures monoplaces des Formules 1. Les moteurs sont placés à l’arrière et ont une puissance plus importante que les autres. Les réglementations sportives sont minutieusement respectées pour la sécurité des coureurs. Sur les pistes, elles sont communiquées via les drapeaux par les commissaires de piste. Prenons l’exemple d’un drapeau jaune qui prévient un danger, ou d’un drapeau rouge en cas d’incident.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]