Home Immobilier Fenêtre ou porte-fenêtre et baie vitrée : comment apporter un peu plus de luminosité dans votre pièce à vivre ?
Fenêtre ou porte-fenêtre et baie vitrée : comment apporter un peu plus de luminosité dans votre pièce à vivre ?

Fenêtre ou porte-fenêtre et baie vitrée : comment apporter un peu plus de luminosité dans votre pièce à vivre ?

0

C’est dommage de se passer de la lumière naturelle au profit des sources d’éclairage artificiel qui coûtent cher et qui sont loin d’être écologiques. Il suffit pourtant de quelques travaux d’aménagement pour augmenter naturellement la luminosité de votre pièce à vivre. Voici justement quelques alternatives que vous pouvez utiliser.

Investir dans plusieurs fenêtres modernes et tendances

Pour le confort et un minimum d’aération, les plans de construction d’une maison doivent compter au minimum une fenêtre. Mais ce n’est pas suffisant pour assurer une luminosité optimale dans une pièce à vivre XXL. Et c’est d’autant plus le cas si vous avez les anciens modèles de fenêtres avec de petits carreaux.

Pour apporter un peu plus de modernité et de confort à votre espace, on vous recommande d’investir quelques centaines d’euros dans les nouvelles fenêtres doubles vitrages. Les vitriers peuvent notamment vous accompagner autant dans le remplacement de vos anciennes ouvertures que dans l’installation des nouvelles. Et ils peuvent s’adapter à toutes les dimensions de fenêtres que vous souhaitez avoir, sous réserve d’un devis personnalisé bien sûr. Vous trouverez sur https://fenetre-92.fr un spécialiste de la pose de fenêtres. Il intervient sur tout le Département des Hauts-de-Seine.

Une porte fenêtre qui mène vers le jardin

Pour faciliter l’accès vers le jardin et pour toujours gagner en luminosité, pourquoi pas une porte fenêtre. C’est aussi un accessoire des plus tendance actuellement. Porte battante ou coulissante, et proposée en plusieurs tailles, ces dernières sont désormais devenues les musts pour un aménagement confortable et moderne dans votre pièce à vivre.

Pour la sécurité de votre maison toutefois, choisissez bien la qualité de votre vitrage. Notamment, on vous recommande le triple vitrage qui est beaucoup plus résistant et qui est à même de résister quelques minutes à toute tentative de cambriolage. Et bien évidemment, vous ne devez pas minimiser le verrouillage de votre porte-fenêtre pour limiter les risques d’effraction.

Une baie vitrée XXL vers l’arrière de la maison

Sinon, pour être plus rassuré et gagner aussi bien en style qu’en luminosité naturelle dans votre pièce à vivre, vous pouvez opter pour la baie vitrée. C’est aussi un classique de l’aménagement d’intérieur. À l’inverse des fenêtres et des portes fenêtres, elle n’est pas toujours censée s’ouvrir, mais simplement vous proposer une vue imprenable sur l’extérieur de la maison et laisser la lumière du soleil pendant la journée. Elle sera, en plus, de très grande taille, quitte à occuper tout un mur à l’arrière de votre bâti.

Encore une fois, les vitriers de votre région peuvent vous accompagner dans la réalisation de ce genre de travaux. Ils prennent des mesures de l’ouverture que vous souhaitez aménager et peuvent couper les vitres selon vos envies. Normes écologiques et sécurité de la maison obligent, on parle toujours ici de double ou de triple vitrage.

Afin de faciliter l’installation et pour un minimum de personnalisation dans l’aménagement de votre espace à vivre, il est possible de réaliser une installation en plusieurs vantaux de votre baie vitrée. À savoir que le style de votre baie vitrée pourra fortement impacter sur celui de votre maison en général. Aussi, envisagez plusieurs alternatives pour être sûr de faire le bon choix.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]