Home Immobilier Les moyens pour simplifier la gestion de son investissement immobilier
Les moyens pour simplifier la gestion de son investissement immobilier

Les moyens pour simplifier la gestion de son investissement immobilier

0

Les formalités fiscales et administratives pouvant être complexes font partie des freins qui empêchent une personne de se lancer dans l’investissement immobilier. Pourtant, selon le type d’investissement réalisé, il est tout à fait possible d’échapper à ces contraintes. Il existe en effet des investissements immobiliers à la gestion simplifiée.

Investir dans une SCPI

Les SCPI (Sociétés Civile de Placement Immobilier) vous permettent de vous lancer dans l’investissement immobilier d’une manière simple. En effet, votre rôle sera de confier votre argent à une société d’investissement. Cette dernière est chargée de trouver un bien, de l’acheter et de l’exploiter. Elle vous reverse ensuite un dividende issu des revenus immobiliers qu’elle a réalisé. Ainsi, vous détenez, d’une certaine manière, des actions que vous pouvez éventuellement revendre. Les risques sont par ailleurs mieux contrôlés avec les SCPI puisque les investissements sont mutualisés.

Investir dans un EHPAD

La demande de location en EHPAD a augmenté depuis ces dernières années, ce qui rend ce type d’immobilier particulièrement intéressant pour les investisseurs. En effet, il possède de nombreux avantages, mais il comporte malgré tout quelques contraintes. Ainsi, consultez le blog Maison Tregor pour en savoir plus. Dans un investissement en EHPAD, vous achetez l’une des chambres de ce type de résidence que vous louerez ensuite à un gestionnaire. Ce dernier sera ainsi chargé de la location de la chambre et ce sera lui qui vous paiera un loyer. Vous n’avez par conséquent pas besoin de vous soucier de tous les détails concernant la location. Vous vous contenterez de percevoir le loyer.

Faire appel à une agence d’administration de bien

Lorsque vous décidez d’investir dans l’immobilier locatif, le loyer ne sera pas le seul point dont vous devrez vous soucier. En effet, vous serez en charge des contrats de bail, des quittances de loyer, de l’entretien des locaux, etc. Pour un débutant, il peut être difficile de réfléchir à tous ces éléments à la fois. C’est pour cette raison qu’il peut être judicieux de recourir, pendant un certain temps, aux services d’une agence immobilière. Les prestations de l’agence auront logiquement un coût, mais grâce à elle, vous vous soucierez de moins de détails.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]