Home Sécurité Maison Quelles sont les différentes options pour renforcer la sécurité d’une porte
Quelles sont les différentes options pour renforcer la sécurité d’une porte

Quelles sont les différentes options pour renforcer la sécurité d’une porte

0

A part le blindage de porte ou l’installation d’un bloc-porte blindé et la pose d’une serrure fiable, il existe d’autres options auxquelles vous devrez penser pour renforcer la sécurité de vos portes extérieures : le judas optique, la cornière anti-pince, la barre de seuil et l’entrebâilleur. De quoi s’agit-il La réponse dans cet article.

L’installation d’un judas optique

Parmi les composants de sécurité que l’on peut installer sur une porte extérieure ou la porte d’entrée, on retrouve le judas optique : une loupe de taille petite qui permet d’éviter les intrusions accompagnées de violences. Il est placé dans la porte en créant une petite ouverture. Le judas se trouve sur la partie haute de la porte juste là où les yeux peuvent se poser pour regarder à travers la porte. L’intérêt de cette option se sécurité est en effet de pouvoir regarder qui se trouve derrière la porte avant d’ouvrir. Vous entendez du bruit derrière la porte ou quelqu’un est en train de frapper ? Vérifiez d’abord à travers le judas ce qui se passe vraiment dehors avant d’ouvrir. Le plus important aussi c’est de pouvoir regarder à l’extérieur sans que l’on vous voie. Aujourd’hui, bon nombre de porte d’entrée en son équipées notamment celles des appartements, maisons individuelles, etc. l’installation est très simple, vous n’aurez pas de souci à le faire vous-même. Il vous faut disposer d’une perceuse pour créer l’ouverture et suivre les recommandations du fabriquant du judas. Plusieurs matériaux sont utilisés par les fabricants pour la conception de cet accessoire dont le laiton et l’aluminium. Il est possible de renforcer davantage la sécurité en installant une caméra à l’extérieur de votre maison.

La pose d’un entrebâilleur

Tout comme le judas optique, l’entrebâilleur est aussi un composant optionnel qui permet d’éviter les intrusions accompagnées de violences pouvant être tentées par les cambrioleurs ou des personnes malintentionnées. Par contre, cet accessoire semble moins performant que le judas optique qui peut définitivement le remplacer. De plus, il n’est pas tout à fait sécurisant car les voleurs peuvent le briser et contrairement à l’autre composant, lorsque vous l’ouvrez, la personne derrière la porte peut vous voir. Cet accessoire posé sur la porte sert à entrouvrir la porte et vérifier qui frappe avant d’autoriser l’accès à votre maison. Si vous entendez du bruit derrière la porte, l’entrebâilleur permet aussi de voir ce qui se passe sans ouvrir entièrement la porte. On peut trouver sur le marché deux types principaux d’entrebâilleur : la version rigide pouvant être équipé de coulisse ou de serpentins et la version chaînette. Quel matériau utilisé pour fabriquer cet option de sécurité ? Les fabricants utilisent généralement de l’acier ou bien de l’aluminium. Pour l’installer sur la porte d’entrée, vous devez faire un trou sur le montant et procéder à la fixation.

La pose d’une cornière anti-pince

La cornière anti-pince est un accessoire de porte indispensable pour lutter contre une forme d’intrusion particulière : celle au pied de biche. Cette technique est très répandue car les grâce au pied de biche, le cambriolage est plus facile. Les cambrioleurs utilisent en effet le pied de biche ou une pince combinée à un autre outil pour faire exploser la serrure de votre porte. La serrure se déverrouille et ils peuvent pénétrer chez vous et prendre vos objets de valeur. C’est là qu’intervient la cornière anti-pince, elle bloque l’entrée de la pince en remplissant l’espace vide se trouvant sur la porte. Aujourd’hui, on peut trouver deux types de cet accessoire : celui adapté aux portes simples et celui pour les portes double. Pour une porte simple, la cornière peut se présenter sous forme de L ou U pour apporter au support plus d’esthétique. Pour une porte double, les formes sont plus nombreuses : L, U ou Z. La forme Z est parfaite pour combler l’espace situé entre les deux portes. Ce qui est parfait avec ce type d’accessoire c’est qu’il se fixe à l’aide de vis impossible à enlever. On appelle ces vis : « vis involtures », se déclinant en différents modèles pour apporter pus d’esthétique à la porte.

L’installation d’une barre de seuil

La barre de seuil joue la même fonction que la cornière anti-pince sachant qu’elle permet également de contrer l’intrusion à l’aide de pied de biche. Cet accessoire sécurité vient renforcer la sécurité de la porte en se fixant sur la partie interne de la porte. Une partie de la barre de seuil est visible à l’extérieur, celle-ci garantit la liaison entre les deux. La barre de seuil peut être installée sur n’importe quelle porte (porte simple, porte double, porte personnalisée, etc.) et sa facilité de pose est impressionnante. Cet accessoire de porte peut aussi être posé sur une porte blindée pour plus de sécurité. Le plus recommandé c’est l’installation sur une porte comportant deux vantaux. Elle peut être fabriquée avec différents matériaux notamment la tôle ou le PVC, mais aussi l’aluminium, le laiton et l’inox. Vous pouvez choisir parmi un large choix de finitions pour qu’elle ne vienne pas gâcher l’esthétique de vote porte. Au contraire, avec une belle finition, la barre de seuil peut apporter une touche particulière à votre support, situé à l’entrée de votre maison. Vous pouvez par exemple choisir un modèle qui imite la couleur du bois. Si vous constatez encore un espace entre le sol et l’accessoire, combler cet espace avec un joint adapté ou de la silicone.
L’installation de la barre de seuil revêt de nombreux avantages. En plus d’être un accessoire capable de renforcer la sécurité, elle apporte une touche extraordinaire à votre porte d’entrée à condition de bien la choisir. Elle vient également renforcer l’isolation du support : plus de courant d’air depuis la partie basse de la porte. Cet accessoire bloque aussi le contact du support avec le sol, ce qui se trouve à l’origine de sa détérioration la plupart du temps.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]