Home Sécurité Maison Bien choisir sa caméra de surveillance
Bien choisir sa caméra de surveillance

Bien choisir sa caméra de surveillance

0

Il n’est pas toujours facile de choisir sa caméra de surveillance, d’autant plus qu’il y a plusieurs modèles sur le marché. Pour ne pas vous tromper dans votre choix, basez-vous sur ces critères. Vous n’avez pas le droit à l’erreur de choix, car votre sécurité en dépend.

Une caméra dôme ou une caméra tube ?

Il ne s’agit pas ici de question d’esthétique, mais d’étanchéité. La plupart des caméras dômes ne sont pas étanches à la pluie et à la poussière. Cependant, elles peuvent très bien fonctionner même aux plus basses températures. La caméra dôme est plus discrète que la caméra tube. Cette dernière peut résister à la pluie et à la poussière. Elle est également dotée d’une visière qui protège l’objectif de la pluie et des rayons de soleil. Si vous tenez à être discret, ce n’est pas gagné avec une caméra tube. L’utilisation va vous permettre de trancher entre les deux modèles : la caméra tube est plus adaptée pour une utilisation en extérieur.

Le champ de vision

Dans la collection, vous pouvez trouver des caméras avec un objectif fixe et des caméras varifocales. La caméra avec un objectif fixe a un angle de vue limité entre 90 et 120 °. Vous pouvez utiliser cette caméra pour surveiller depuis le coin d’une pièce. La caméra varifocale est dotée d’un objectif réglable manuellement. Vous pouvez avoir un champ de vision de 180 °. Pour le choix de ce type de caméra, vous devez voir la taille de l’objectif. Plus elle est grande, plus le champ de vision est petit.

Une caméra avec une vision nocturne

La surveillance ne doit pas uniquement se limiter à la journée, surtout pour les locaux professionnels et commerciaux. Il faudra alors penser à prendre une caméra avec une vision nocturne. La plupart des caméras sont dotées de LEDs infrarouges intégrés, ce qui permet la surveillance nocturne, mais vous devez vérifier la portée IR. Cette dernière va définir la capacité de l’objectif à filmer plus loin.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *