Home Camera Comment installer un système de télésurveillance chez soi ?
Comment installer un système de télésurveillance chez soi ?

Comment installer un système de télésurveillance chez soi ?

0

L’installation d’un système de télésurveillance sur sa propriété est un bon moyen d’éloigner les cambrioleurs et en même temps de garder un œil sur sa maison. Si vous désirez faire installer chez vous un système de télésurveillance, voici quelques informations pouvant vous être utiles.

Que comprend un système de télésurveillance ?

Un système de télésurveillance est composé de divers matériels, dont des détecteurs de mouvement qui sont à installer dans les zones sensibles, des détecteurs d’ouverture qui sont à placer sur les fenêtres et les portes, des détecteurs de bris de glace, des capteurs de sons et des détecteurs de fumée. N’oublions pas non plus la sirène, la centrale d’alarme qui permet de prévenir via une ligne téléphonique le centre de vigilance en cas de problème et le clavier qui permet de désactiver en temps voulu le système d’alarme. À noter que le nombre de capteurs à installer varie selon le contrat avec la société de télésurveillance choisie. En plus de tout cela, vous pouvez également installer chez vous des caméras de surveillance afin de simplifier l’expertise en cas d’incident.

Les étapes à suivre pour l’installation de caméras de surveillance dans sa propriété

Pour installer des caméras de surveillance dans votre habitation, vous devez d’abord installer le logiciel sur votre Smartphone ou votre ordinateur. Puis, vous devez le lancer en cliquant sur le lien « installation caméra » et suivre les indications. Ensuite, vous devez choisir les emplacements des caméras. Vous pouvez par exemple en installer sur le plafond, sur une étagère, sur le mur ou sur la véranda. En général, les caméras de surveillance sont livrées avec des supports qui permettent de les installer facilement et de les orienter. Si vous désirez installer des caméras à l’extérieur, vous devez choisir des modèles sans fil qui résistent au soleil, au froid et aux intempéries. Après avoir mis en place les caméras, vous pouvez fixer le support pour le garder en place, puis orienter la caméra vers l’angle de vision que vous souhaitez. Enfin, n’oubliez pas de fixer l’antenne. Notons que si vous désirez voir en direct des images de votre domicile depuis votre téléphone, vous pouvez opter pour des caméras connectées.
Enfin, pour une installation faite dans les règles de l’art, il est mieux de laisser des professionnels comme MyScutum, spécialiste de la télésurveillance se charger de cette tâche. Ce dernier propose non seulement des systèmes d’alarme et de centrale domotique sans fil, mais en plus il peut installer vos systèmes de télésurveillance.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *