Home Automobile Quels sont les différents types de prêt auto ?
Quels sont les différents types de prêt auto ?

Quels sont les différents types de prêt auto ?

0

Pour acheter votre première ou énième voiture, vous pouvez contracter un prêt auto. Il existe différents types de crédits destinés à l’achat d’un véhicule parmi lesquels vous pouvez choisir. Citons entre autres le prêt personnel, le prêt à la consommation, la location avec option d’achat et le prêt instant.

Que choisir entre prêt personnel et prêt à la consommation ?

Les banques proposent la plupart du temps le crédit personnel et le crédit à la consommation pour l’achat de voiture. Le crédit personnel auto est un prêt non affecté qui vous permet de financer n’importe quel projet sans avoir à le justifier auprès de la banque. Vous pouvez donc l’utiliser pour acheter votre voiture. Choisissez ce type de prêt pour acheter par exemple une voiture d’occasion de marque américaine ou européenne et effectuer quelques réparations. La banque étudie d’abord vos capacités de remboursement avant de verser la somme sur votre compte.
Si vous souhaitez acheter une voiture neuve, il vaut mieux vous tourner vers le crédit affecté. La somme débloquée sera destinée exclusivement à l’achat de votre voiture. La banque verse directement l’argent chez le concessionnaire ou le mandataire pour finaliser l’achat de la voiture. De plus, ce crédit peut couvrir la totalité de l’achat, et ce sans apport personnel.

Que choisir entre les locations avec option d’achat ?

Vous pouvez acquérir une voiture grâce à la location avec option d’achat ou leasing. Vous payez un loyer mensuel contre l’utilisation de votre voiture (qui est à votre nom). À la fin du contrat, vous pouvez continuer la location ou lever l’option d’achat et acheter la voiture. Dans ce dernier cas, vous obtenez une voiture sans avoir à payer un apport personnel. Toutefois, à la fin de la location, vous devez payer une somme supplémentaire pour devenir entièrement le propriétaire. Si vous déclinez cette option, vous aurez payé une bonne partie du coût de la voiture sans en devenir le propriétaire.
Il existe toutefois une autre option plus intéressante qu’est le crédit ballon. Vous louez la voiture, mais contrairement à la LOA, les frais de location sont très faibles. Ainsi, avec les frais de location, vous ne payez pas en totalité le coût de la voiture. Le contrat prend fin bien avant. Pour devenir le propriétaire de la voiture, vous ne payez pas un coût supplémentaire. Vous réglez juste au comptant la différence entre le coût de la voiture et les frais de location déjà payés. Cette somme s’appelle le ballon.

Quand recourir au prêt instant ?

Un autre produit bancaire a récemment vu le jour, avec plus d’avantages que ses prédécesseurs : le prêt instant. Il est moins cher et plus rapide. Sur https://argentdirect.com/pret-instant/, vous pouvez débloquer la somme le jour même de la demande. Vous n’avez pas de paperasses à fournir comme les justificatifs d’utilisation et les justificatifs de revenus. C’est donc un prêt facilement accessible. Ensuite, vous choisissez les conditions de remboursement. Par contre, il s’agit d’une somme plus modeste. On utilise généralement le prêt instant pour compléter un budget existant : un apport personnel ou le prix de votre ancienne voiture. Ce qui vous permet d’acheter rapidement un nouveau véhicule.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *